9 mai 2014

La robe test










Coucou!
Il y a déjà un an, je voulais vendre mes créations. Mais il y avait encore du travail niveau finition et j'avais moins de technique.
Je penses que je suis maintenant prête pour vendre mes créations, vous avez été nombreuse à me faire la demande et je vous en remercie!
Il faut que je commande les étiquettes, que je fixe les prix et je calcule pleins de choses ☺
Je vous présentes donc cette petite robe créée hier soir.
C'est la robe de "test" avant de lancer ma petite production.
Il faut que je modifie encore des petites choses et ce sera bon.
Mais j'ai quelques questions...
Au niveau des tailles cela reste assez flou pour moi, du 34 au 40 ?
Ou vendre, sur Etsy ou A little Market ?
Faut-il un statut particulier pour vendre sur ces sites?
Bref si vous avez la réponse n'hésitez pas à me le dire!
Vos avis m'intéresse.
Bon week-end les filles et cousez bien!


11 commentaires :

  1. Elle est pas mal ta robe :) voici deux articles qui peuvent d'aider
    http://www.annapika.com/comparaison-entre-etsy-dawanda-a-little-market-et-siandso/ http://www.annapika.com/declarer-activite-creatrice/
    Bisous et bonne chance dans ton projet

    RépondreSupprimer
  2. Super idée et ta robe est vraiment jolie ! =)
    Par contre je n'y connais rien du tout pour vendre, désolée ! ^^
    Bonne chance dans tes recherches ! =)

    RépondreSupprimer
  3. chouette ta robe !
    en ce qui concerne les plateformes de vente, je suis sur ALM et Etsy, et pour le statut, tant que tu déclares aux impôts tes revenus c'est tout bon (jusqu'à un certain seuil évidemment).
    la seule question que je me pose c'est par rapport au fait que tu soit mineure, je ne sais pas du tout comment cela se passe, si tu peux te greffer à celle de tes parents ou pas...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Si tu ne vends que 1-2 robes par mois, tu peux le déclarer sur ta feuille d'impôts. Sinon il te faut un statut d'artisan et là, ça va devenir plus compliqué car il te faut créer ton entreprise (il existe des statuts pour les mineurs). Donc tu as plusieurs statut à comparer avec le plus connu pour débuter: l'auto-entreprise. Si tu ne fais pas ce qu'il faut, tu vas avoir le fisc qui va te tomber dessus et ensuite, ça peut faire très mal.

    Pour les tailles, c'est un peu juste car la majorité des femmes se situent dans les tailles 38-40-42. Perso, je ciblerai plus large, jusqu'au 46.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir ton blog avec un grand plaisir !! Je reviendrai !

    RépondreSupprimer
  6. Hello Lola
    Bravo pour ta lancée dans cette aventure ! tu dois être hyper excitée !
    tu devrais peut être étudier le statut d'autoentrepreneur (leur site est très complet et bien expliqué)
    sinon, j'avais découvert une dame qui avait une boutique dans le Périgord et faisait elle-même des robes pour les petites filles
    Elle a un site ou elle vends ces robes à la commande (il y a donc le délai de réalisation) ce qui lui permets de ne pas se retrouver avec des robes faites pour rien. On choisit son modele, on choisit son tissu et on indique la taille souhaitée et hop elle la fait. Ci-joint son lien.
    http://www.piquepoule.fr/fr/

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Pour le statut, il faut savoir que l'on doit déclarer son activité dès le 1er euro de gagné. Pour démarrer, le mieux, c'est peut-être le statut d'auto-entrepreneur, ou mieux entrepreneur-salarié dans une CAE (Coopérative d'Activité et d'Emploi) : ils transforment le chiffre d'affaire en salaire (avec feuille de paie, cotisations chômage, .... Le seul hic, c'est que je ne sais pas si on peut être "porté " par une CAE pour une boutique sur une plateforme de vente en ligne (ils ne peuvent peut-être pas juridiquement parlant). Plus d'infos : http://www.apce.com/pid648/cooperatives-activites.html

    RépondreSupprimer
  8. Coucou =)
    Tu fais parti de mon article "mes coups de coeur de la blogo", j'ai donc fait un petit lien sur ton blog. http://mescheresmidinettes.fr/ dans le dernière article avec une petite photo !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. j'adore tout ce que tu fais! Tu as vraiment du talent et j'aimerais bien que tu nous explique comment tu fais chaque robe pour mieux comprendre tes techniques et pour que l'on progresse mieux. J'espère pouvoir coudre aussi bien que toi un jour !!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Lola.
    Je trouve ta robe magnifique!!!!! Pour un test, c'est très réussi. Est-ce-que tu donnerais tes cours ? Si oui , est-ce-que tu pourrais me le dire parce que je rêve d'apprendre à coudre des robes aussi jolies que les tiennes!!! Est ce que tu aurais une adresse mail pour qu'on puisse parler?

    Je te souhaite bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Lola.
    Je trouve ta robe magnifique!!! Elle est vraiment jolie!! Pour un test c'est réussi!!!!! BRAVO!!!!Est-ce-que tu donnerais des cours? Si oui Est-ce-que tu pourrais me le dire parce que je rêve d'apprendre à coudre comme toi!!!!
    As-tu une adresse mail?
    Lallie

    RépondreSupprimer